Bienvenue à vous Moldus !

Minerva McGonagall

Minerva McGonagall est directrice adjointe de Poudlard. Elle est également professeur de métamorphose. C'est une des collègues et amies proches d'Albus Dumbledore. McGonagall est également directrice de la maison Gryffondor. Elle fait partie de l'Ordre du Phénix depuis son origine. Sorcière très puissante, elle participe à la bataille de Poudlard et est l'une des premières personnes à combattre Voldemort en personne accompagnée de Kingsley Shacklebolt et Horace Slughorn.

Minerva est professeur à Poudlard. Dans les années 1970, elle a comme élèves James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Severus Rogue et Lily Evans.Elle accueille les élèves de première année dans le hall du château et préside la cérémonie de la Répartition. Plutôt que de le renvoyer après qu'il a volé sans autorisation sur un balai, elle engage Harry Potter comme attrapeur dès sa première année à Poudlard quand elle découvre son habileté au vol sur balai et ses très bons réflexes.Harry se retrouve de nombreuses fois en retenue car il ne cesse de dévoiler que Voldemort est de retour, alors que le professeur Ombrage nie cette vérité. McGonagall lui explique que Dolores Ombrage est une femme dangereuse qui travaille pour le ministère et demande à Harry de faire profil bas. Quand Ombrage devient Grande Inquisitrice et commence à violenter les élèves, Minerva oublie ses paroles et entre en dispute avec elle de plus en plus, contestant les décrets et cherchant à empêcher Ombrage de faire du mal aux élèves par tous les moyens. Elle continue de soutenir Dumbledore quand celui ci est en cavale à ses risques et périls ainsi que Hagrid qu'Ombrage veut faire renvoyer en principale raison parce qu'il est à moitié géant. Elle n'hésite pas à aider ceux qui troublent l'ordre de l'école, pour nuire à Ombrage. Elle finit par être blessée gravement lors de la fuite de Hagrid, pourchassé par le ministère, qu'elle venait aider. Dolores et plusieurs Aurors lui lancent simultanément des sortilèges de Stupéfixion. Elle s'en sort sans séquelle après un passage à l'hôpital de Ste Mangouste. Elle enseigne à Poudlard depuis 39 ans, en décembre de cette année là.

Suite à la mort d'Albus Dumbledore, en sa qualité de directrice adjointe, elle est nommée provisoirement directrice de l'école de sorcellerie Poudlard. Elle est remplacée par Severus Rogue suite à l'ascension au pouvoir de Voldemort, mais reprend son poste après la défaite de ce dernier aux mains de Harry Potter. Durant la bataille de Poudlard, elle contribue à la défense de l'école en ensorcelant les armures et statues.

Sous sa forme Animagus, elle est un chat tigré et a des marques autour des yeux similaires à ses lunettes.

Minerva McGonagall aime beaucoup le Quidditch et souhaite chaque année très vivement que l'équipe de sa maison gagne la coupe. Elle avait eu du mal à accepter les sarcasmes de Severus Rogue quand Serpentard gagna la coupe de Quidditch les années précédant l'arrivée de Harry Potter. Minerva McGonagall reste également intéressée par son rôle de directrice de Gryffondor sans pour autant avantager ses élèves. Elle n'hésite pas à sanctionner les élèves, à enlever parfois beaucoup de points à certains. Elle est bien sûr très exigeante dans le travail, maintenant un niveau d'études très haut que les élèves suivent rarement. Elle est néanmoins juste, courageuse et esquisse même un sourire lorsque l'occasion lui est donnée. Minerva McGonagall est un des cinq Animagi déclarés auprès du ministère de la Magie. Elle peut se transformer en chat à volonté.

© 2011 Tous droits réservés par le Ministère de la Magie.

Créer un site internet gratuitWebnode